Un article sur Epsilon3D paru ce jour sur le site www.industrie-mag.com

Par défaut

15 collaborateurs, un chiffre d’affaires d’1 million d’€ en 2013, 10 ans en 2015, EPSILON 3D, l’entreprise fondée par Jean-Charles BIGOT en janvier 2005 fait sa mue dans l’univers de la 3D, EPSILON 3D est désormais une PME qui a su grandir grâce à une offre et une audace peu communes…

« Si nous ne sommes pas meilleurs techniquement, c’est notre capacité à penser solution et notre propension à dénicher l’impensable chez nos clients, qui font la différence » affirme Jean-Charles BIGOT. Cet entrepreneur de 36 ans, distingué en 2013 par le prix « Jeune Entrepreneur – Catégorie Innovation » du journal La Tribune est convaincu que la seule approche par la technique n’est pas pérenne.

« Nous pourrions avoir les meilleures techniques du monde, sans notre connaissance aiguë des métiers de nos clients, sans notre écoute permanente et notre inégalable réactivité, je le dis sans retenue, nous ne serions plus là », ajoute le dirigeant. En 2013, Epsilon 3D a affiché une croissance à 2 chiffres grâce à une réelle innovation, celle d’une relation client basée sur la confiance et la co-construction. « Nous fidélisons nos clients par la relation humaine, je ne crois en rien d’autre ».

EPSILON 3D est aujourd’hui dans le Top 10 des entreprises de son domaine. Elle se positionne sur le conseil en images de synthèse et solutions 3D pour l’immobilier neuf, le nautisme et l’industrie. Créateur de la solution http://www.managimmo.fr, applicatif dédié au marché de l’immobilier, EPSILON 3D, fait partie des leaders sur ce marché grâce à une expertise éprouvée auprès de grands comptes comme Bouygues « Rénovation Privée », Eiffage Patrimoine ou la SICRA (filiale de Vinci) dans le cadre de réhabilitations de projets parisiens tels que le Ritz, l’espace Drouot, le Crillon…

EPSILON 3D vise désormais l’ingénierie navale où la connaissance et la passion du dirigeant sauront être capitales. Le champ des impossibles s’ouvre et ce n’est pas pour déplaire à une équipe aux pieds sur terre et à la tête dans le virtuel. Car chez EPSILON 3D, la virtualité, il n’y a rien de plus concret !

Source: http://www.industrie-mag.com/article3254.html