Achats immobilier et réseaux sociaux: quand le web marketing devient un levier de croissance

Par défaut

Les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Linked In, etc, sont de plus en plus indispensables aux entreprises en croissance et pour la promotion de leur produit.

visuel_communiquedepresse1

 

Mais, la France reste toutefois en retard face à ses voisins américains.

Si les groupes et pages Facebook pro-immobilier se multiplient (Lavieimmo, L’immobilier est notre métier, Le Facebook immobilier, Immobilier 2.0, Century 21…), des réseaux indépendants voient également le jour en France (ImmoWebPartner, BtoB Immobilier, CooncoonHome…).

Tous ces différents réseaux permettent de constituer une communauté autour de l’immobilier, et donc d’échanger, de  produire de l’information, de donner son avis, son opinion.

Ainsi, les consommateurs se sentent plus proches des professionnels, qui eux peuvent se rapprocher de leurs attentes, être plus transparent ou encore innover.

Certes, les coûts reliés à de telles opérations sont plus élevés, cependant, le domaine de l’immobilier doit suivre les consommateurs et s’en rapprocher, leur parler directement et leur montrer ce qu’ils veulent voir.

En effet, les réseaux sociaux permettent de définir une nouvelle relation avec les particuliers, qui sont, en tant que client, au cœur du processus. La relation humaine étant capitale dans ce secteur d’activité, le 2.0 doit permettre de lier les acteurs entre eux, malgré leur éloignement géographique.

Malgré tout, la France reste en retard par rapport au continent américain qui, depuis quelques années, réunit plusieurs dizaines de milliers de membres. La communauté de ces réseaux  (RealTown, Biggerpockets) est très active, et génère beaucoup de contenus de qualité, bénéfiques pour le client final et l’évolution de la profession.  

Sources :

http://www.lavieimmo.com/avis-experts/immobilier-et-reseaux-sociaux-6088.html

http://agences.acheterlouerpro.fr/expression/numero22/strategie.htm

 

Epsilon 3D propose des solutions et services pour accompagner les promoteurs dans leur conquête du web:

. Managimmo: application web de recrutement de prospects – http://www.managimmo.fr

. Mise en place de campagne de Net Liking via les réseaux sociaux

managimmo2012