Internet révolutionne l’immobilier.

Par défaut

Selon la dernière étude de Médiamétrie2 en janvier 2011, le nombre de personnes consultant un site lié à l’immobilier (diffuseurs d’annonces, promoteurs, location de vacances, réseaux…) a quasiment doublé.

Par jour, c’est près de 2 millions de visiteurs qui surfent sur ces sites.

Avec 31% des internautes captés, l’immobilier fait partie des catégories les plus visitées par les utilisateurs du web.

90% des personnes qui cherchent à acheter ou à louer un bien, commencent leurs recherches sur Internet.

Internet a révolutionné l’Immobilier avec la géolocalisation, les visites virtuelles, les applications pour smartphones, les réseaux sociaux.

responsive

Les applications pour Iphone et Smartphones permettent au consommateur d’effectuer ses recherches, en toute liberté, à n’importe quel moment, n’importe quel endroit. Internet permet de capter des clients qualifiés du monde entier et 24h/24.

Il y a des internautes qui cherchent de l’information à travers Google et il y a les agences immobilières qui ont des prospects qualifiés à capter grâce à des leviers webmarketing : le référencement naturel qui est le levier e-marketing, le référencement Adwords et les réseaux sociaux.

Pour une visibilité complète, les acteurs du marché de l’immobilier doivent être présents sur tous ces leviers.

Dans le secteur de l’immobilier, les requêtes les plus utilisées sont les requêtes avec 2 ou 3 mots clés. Par exemple « achat appartement Cannes » ou « location studio Paris ».

Sources :

http://www.imagin360.fr/actualites-visite-virtuelle/internet-et-les-nouveaux-comportements-immobiliers-des-consommateurs/

http://eco-info.pro/actus/84-internet-et-l-immobilier.html